GAFA, smartphone, big data… le digital a envahi le quotidien du consommateur qui recherche, achète, échange, commente, recommande, publie… sur la toile. La vie des marques s’en trouve par ricochet chamboulée ; elles doivent trouver la capacité d’émerger dans ce monde digital bruyant où la bataille de l’attention du consommateur fait rage.
Quelles sont les méthodes qu’elles adoptent ? Comment intégrer ces nouveaux outils digitaux dans leur stratégie marketing? Quels bénéfices en tirent-elles ? Lire la suite →
5 bonnes raisons de participer à un salon en 2024
/dans Salons /par AgateMarketingEt si j’exposais en 2024 ?
De l’importance des voeux
/dans Tendances communication /par AgateMarketingLire la suite →
Le Covid-19 va-t’il rebattre les cartes de la consommation ?
/dans Partage d'expériences /par AgateMarketingConfinement #Jour10
Un peu plus d’une semaine sans magasins dits « non indispensables à la vie du pays », la vie des Français s’organise autour des achats de 1ère nécessité, réalisés essentiellement dans les hyper et supermarchés ou magasins de proximité alimentaires. Le virus gagnant chaque jour du terrain, ces achats s’organisent davantage, sont moins fréquents et tournés vers l’essentiel.
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L’engagement : nouvelle tendance des marques à l’ère du digital
/dans Tendances marketing /par AgateMarketingGAFA, smartphone, big data… le digital a envahi le quotidien du consommateur qui recherche, achète, échange, commente, recommande, publie… sur la toile. La vie des marques s’en trouve par ricochet chamboulée ; elles doivent trouver la capacité d’émerger dans ce monde digital bruyant où la bataille de l’attention du consommateur fait rage.
Quelles sont les méthodes qu’elles adoptent ? Comment intégrer ces nouveaux outils digitaux dans leur stratégie marketing? Quels bénéfices en tirent-elles ? Lire la suite →
Le « hosping », l’équation gagnante du commerce physique, entre hospitalité & shopping
/dans Tendances marketing /par AgateMarketingInventé par le cabinet d’architecture et de design Saguez & Partners, le concept du « hosping » qui est « une rencontre fructueuse de l’hospitality et du shopping » est une véritable bouffée d’oxygène pour les magasins. Créer l’expérience, retrouver la relation au-delà de la transaction, tel est l’enjeu actuel du commerce physique. Lire la suite →
Faire du fablab sa propre fabrique
/dans Partage d'expériences /par AgateMarketingC’est la Rentrée ! Le moment de reconnecter avec son quotidien tout en bénéficiant du recul acquis pendant la pause estivale. Le moment également de prendre « les bonnes résolutions » d’usage. Après un été disruptif dans un nouvel éco-système, j’aborde le mois de septembre stimulée et riche d’idées, de projets, d’envies, d’inspirations… Et si le fablab avait été révélateur ? A l’aune des histoires des makers rencontrés cet été, il semble que pousser les portes d’un fablab n’est jamais anodin.
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FAB 14 : la France, terre d’accueil de la créativité (2)
/dans Partage d'expériences /par AgateMarketingL’écosystème des fablabs de France est en ébullition. En coulisse se prépare en effet le rassemblement mondial des fablabs ou FAB14 car 14ème édition de ce type. La Fab Foundation, émanation du célèbre Massachussetts Institute of Technology (MIT), est le grand ordonnateur de l’évènement. Véritable chef d’orchestre du réseau des fablabs du monde entier, la Fab Foundation veille ainsi sur 1200 fablabs et parie sur un développement exponentiel dans les années à venir.
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Mon été au pays des makers : découverte en terre inconnue
/dans Partage d'expériences /par AgateMarketingJ’écris une nouvelle page de ma vie professionnelle et personnelle. Makers, makerspaces, fablabs, autant de nouveaux mots qui deviennent mon vocabulaire quotidien. Et pour cause, je viens d’embarquer dans l’écosystème des fablabs!
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